Pages

dimanche 9 mai 2010

La vie a Barcelone



Hola!!

Ca y est j'ai internet l'appart!! Je vais pouvoir faire des mise a jour du blog de façon plus reguliére!!

Je suis dans notre appart depuis 3 semaines maintenant.Pour l'instant en mode camping car on a pas encore fait le rapatriment de Bessancourt jusqu'a ici. Mais ca va etre fait le week end prochain! Ca promet!! 12h de route en camion et avec 2 chats!! Youpi!! ET encore ca pas le pire le pire c'est qu'il faut tout decharger et monter nous même les 4 etages sans ascenseur!!
Je vais avoir des jambes et des bras de ouf!!

Après j'aurai de quoi m'occuper en debalant tout!! hihihi

Sinon le week end dernier j'ai ris ma premiere lecçon de kitesurf!! Pas de photo pour voir mes exploits!! Enfin pour l'instant j'ai juste fais sur la plage pas avec la planche dans!!
Mais ca promet!!

Ce week end je suis allée me ballader dans le quartier de gracia au nord de Barcelone. Avec au programme musique, journée de l'europe, repas populaire dans un centre de jeunesse (car je suis très jeuneeeeeee!!). Avec le vendredi soi un passage au salon de la BD ou j'ai acheté leTriangle en version espagnol pour parfaire mon castillan!!Tout ca sous le soleil qui n'est pas très présent en ce moment faut le dire!!

Voici quelques photos

Vendredi soir un festival sur le Montjuic mais bof pas terrible!!

Sur le chemin du retour la fontaine magique!!





Affiche de la journée du centre social



Petit magasin de cinéma dans Gracia:



Ou j'ai trouvé ca :


Et pour finir une rue avec des stand pour la journée de l'Europe ou la biére est moins chere que le coca!!




samedi 17 avril 2010

Differences

Héhe´me revoila

Alors les noticias!!
Donc ca y est on a trouvé un appart j'ai les clefs et tout et tout!! Donc c'est celui que j'avais visité la derniere fois. j'ai pas encore les photos mais il fait 40m2, un terrasse plein sud de 20m2, au 4eme sans ascenseur!!, metro valcarca ligne 3, 5' en metro de plaza cataluña, a côté du Parc Guell.
1 chambre, 1sde, cuisine US salon. Voila!!

Je vais prendre des photos tres prochainement!!

Bon sinon dans ma série des comparaisons...

Barcelone c'est la ville :
des fraises : 1e les 500g
des cigarettes : bien moins cher qu'en France!
de la biere : 2e le demi
du fanta citron
de la lettre ñññññññññ
des churos con chocolate hummmmm
de l'huile d'Olive: ca coute vraiment rien ici
de la Rumba catalana (zic style manu chao)
de la charcuterie


Mais c'est pas la ville :
du chocolat en tablette !! rien au dessus de 70%
des haribos
du nutula mais il existe un nutela local pas mauvais ca va!!
des cordons bleus!! je suis malheureuse j'en trouve pas snif snif
de l'Orangina: ça n'existe pas

Voilà pour l'instant ce que j'ai pu contaster!!! hihihi

a bientot amigos mios!!!


mercredi 7 avril 2010

Les series...en Español




Hier midi j'ai parlé série avec des collègues de boulot!
Et j'ai bien rigoler.
Voici un petit comparatif France-Espagne:

Ici pas de "Six feet under" mais " Dos metros bajo la tiera"!! Eh oui ici ils traduisent tout en espagnol, c rigolo!!
Desperates houseswife = Mujeres Desperadas
LOST = Los perdidos
The mentalist = El mentalista!! Facile
Et le best : Docteur House = Doctor House!! Bah oui comment ca a lire ca parait rien il faut juste l'entendre dire par les españols!! A prononcer : Doctorrr Rrraousse !!!!




Ah lala trop pourri leur accent anglais !!! hihihi
Demain la suite des différence France Espagne!!...



dimanche 4 avril 2010

Parc du labyrinthe



Comme c'est congés ici j'en profite pour visiter la ville donc hier ce fut le parc labyrinthe de Horta.Le plus vieux parc de Barcelone (d'aprés mon guide!!). Ballade bien sympa parc hyper tranquille , des arbres des oiseaux des petites fontaines :-). Une bonne idée de ballade avec les enfants pour les perdre dans le labyrinthe!! hihihi




Et avant d'aller dans le parc je me suis encore ballader dans la ville et j'ai trouver la rue des frippes!! Pour les aixois ca m'a fait penser a Kilo shop!!!
J'ai manger dans un petit bar dans la rue tres sympa.Soupe a 3e , plat principal copieux a 5e. Bien, produits frais et pas cher!!


aujourd'hui journée repos far niente!! et demain a priori expo fellini a la Caixa forum.
Donc a demain pour le compte rendu!!

vendredi 2 avril 2010

Ciné,Plage,Boite,bar, nouveau Mac et futur appart ?


Une petite mise a jour s'impose et cette fois ci avec mon nouveau Mac :-) eh oui mon fidele IBook a rendu l'ame a Barcelone.Bon ca feait déjà un moment qu'il donnait des signes de fatigue mais la il est mort donc j'ai acheter son grand frére !!! Avec la webcam integrer comme ca je peut faire du tchat avec !! D'ailleurs inscrivez vous sur Skype pour discuter!!!

Ici tout va bien. Le boulot marche bien pour l'instant pas de soucis. Tjrs un peu dur pour parler c pas evident mais je comprends de mieux en mieux et j'apprends des nouveaux mots tous les jours muy bien!!!

Hier soir je suis allée au cinéma pour la 1ere fois ici. Je suis allée voir "el escritor" autrement dit Ghost writer de Polanski. EN VO et sous titré en espagnol!! Un peu rock and roll mais ca c'est bien passé!! enfin je trouve que dans le film il manque des choses mais je sais pas si c un vrai manque ou si c moi qui n'est pas compris!!!
Je suis allée au ciné "le Renoir" prononcé ici .: el Rrrrrrénouarrrrrrrrrr!!!!
C´était rigolo car ct comme au théatre en prenant ma place j'avais un emplacement precis et un ouvreur dans la salle qui te dit ou est ta place!!!
Ensuite j'ai rejoind Tony et Jordi des amis d'Aurelie a la base avec qui je suis sortie en boite de night yo!!! Bien sympa quoique gt bien naze!

Aujourd´hui c'est férié a Barcelone donc j'ai pu profité de la ville. Visite du Raval et du Born. 2 quartiers dans le centre de Barcelone.
Voici une petite carte pour vous montrer comment est fait barcelone!


J'ai suivi mon super guide et j'ai atteri dans un petit Bar bien sympa super d'eco avec des barbies et Ken comme poignées de porte!
EH oui je repére les bons lieux pour sortir quand vous viendrez!
Quelques photos :

Moi sur la Rambla del Raval avec le chat de Botero (c pas d'aujourd'hui mais ct quand Aurelie est venue)




Squatt du Raval (casa ocupada):


ET pour finir la récompense: LA MER!!!



Et pour finir comme a partir du 11 avril je ne peux plus loger ou je suis actuellement (car la personne qui me prete sa chambre rentre), et que avec Aurelie on a envie d'avoir notre chez nous je recherche un appart.
Et donc peut être que fin de semaine prochaine je signe pour un appart que j'ai visité y a une semaine :-). l faut juste que je regle qq trucs avec ma banque en France. C pas tous les jours simple mais j'y arrive!!
L'appart est situé dans le haut du quartier de Gracia vers le parc Guell et a 1' du boulot!!!! Non non pas 1Heure mais 1 minute :-)!!!
C'est pas hyper grand 40 m2 mais avec une terrasse de 20m2 plein sud-est avec vue sur Barcelone.
Ca va nous permettre de nous poser un peu et ensuite on verra pour prendre plus grand et plus dans le centre...a voir...
On est pas dans le centre mais a 8' du metro un truc comme ca et ensuite a 5 stations de plaza cataluña (début de la Rambla). Un peu comme si on habitait a Paris vers Jourdain -belleville pour aller au Halles.
Je vois tiendrais au courant de si ca se fait bien ou pas pour l'appart ...

La suite au prochain numéro....

lundi 22 mars 2010

Mi primer dia sola


... ce qui veut dire "mon premier jour toute seule"!! Oui oui comme une grande :-)
Ca c'est bien passé. j'avais peu de rien comprendre et ça été.
Bon en fin de journée c'etait plus dur car j'etais naze mais ça va j'ai assuré ;-)

Faut juste qu'ils parlent pas trop trop vite!! Ce soir y'en a une qui m'a dit un truc d'un trait hyper rapide et j'ai rien compris!! J'ai du faire une drôle de tête car elle a tout repris en 10 fois plus lent hihihi
Mais ça va je gere!! et même au téléphone ce qui était ma plus grosse angoisse!!

Pour commencer ma journée : 1ere mission : un pb de 24 et 25i/s!! Puff même bordel qu'en France tiens!! ça change pas.

Ce qui est le plus marrant c'est les petites difference de langage dans le langage audiovisuel. Ce qui est le plus dur à comprendre c'est quand les espagnols utilisent des mots en anglais!!
J'avoue j'ai du mal à comprendre l'anglais espagnol!!
Par exemple ils disent pas JPEG (ji-pégue) mais Jota-pégue!!! Hihihi
il dise pas HD cam mais Haché-Dé cam. pas DV cam mais Dé ubé cam!!
Pour DNX c Dé -éné-equis!! et un dernier pour la route : NTSC : éné-té-ésé-cé!!!

Aujourd'hui pendant le repas j'ai appris à dire par exemple 3 euros et des brouttilles : ça se dit 3 euros y picos. Moi je leur ai dit qu'il y avait l'equivalent en français et qu'on disait 3 euros et des bananes !! ce qui fait 3 euros y platanos o 3 euros y bananas!! Ils etaient mort de rire!! Ils ont bcp aimé!!

Bref tout continue a bien aller.

Ci joint les photos que j'avais prise la semaine derniere.
Ah oui jeudi soir suis allée à mon 1er concert de Rumba catalana :-) Qué bien!!! Le groupe s'appelle lolaimon . Voici leur myspace : http://www.myspace.com/lolaimon

Le Squatt a côté de chez moi :


Le quartier ou je travail :



Ext de Mons :


Une spéciale dédicace à Aurelie avec l'Eucalyptus devant Mons !! :



Hasta pronto los amigos

Chrystela de Barcelona ahahah!!

PS: ced mon web master préféré si ça te dit et que tu as du temps tu pourrais me faire un truc sympa pour mon Blog en le personnalisant avec des choses qui évoque Barcelone???

mercredi 17 mars 2010

Au 1er jour de ma vie

Héhé me revoilà ,

Nouvelle ville, nouveau boulot, nouvelle vie donc nouveau Blog!!!
Je vais essayer au travers de ce Blog de raconter un peu ce que je fais ici, et vous donnez des infos ou des bons plans sur place pour quand vous viendrez me voir!!

Donc me voici à Barcelone....
Lundi 1er jour du nouveau boulot, pour une semaine de formation et ensuite le grand saut tout seule!!
Là bas je vais m'occuper de toute la technique de la boite à savoir, les entrées et sorties des films (longs métrages, pub et TV), gérer les transferts, les conversions de fichiers etc.. je retourne un peu à mes 1er amours au temps de Mikros!!
La boite dans laquelle je bosse s'appelle MONS : voici le site :http://www.mons.tv/
C'est une petite structure mais bien sympa (enfin pour l'instant!! ).

Le plus dur pour moi c'est la langue car je suis pas encore bilingue!! Je progresse a grand pas vu que je passe 10h par jour à parler et entendre de l'espagnol!!
J'angoisse qu'en même pour Lundi prochain car j'ai un peu peur de pas tout comprendre ce que veulent les clients!! oups!!
Le boulot est assez tranquille à première vue même si au début ça va être dur car ça reste nouveau.

En ce moment j'ai une chambre en co-loc le temps que la période d'essai soit passé. Bref un petit retour en adolescence!! lol
Je suis avec une autre française et un anglais. Un beau mélange :-)
Voici le lien de mon adresse : http://maps.google.com/maps?hl=fr&client=safari&rls=en&q=38+comte+d'urgell+barcelona&lr=&oq=&gs_rfai=&um=1&ie=UTF-8&hq=&hnear=Carrer+del+Comte+d'Urgell,+38,+08011+Barcelona,+Espagne&ei=wEmhS7q1AsGJ4Qb_rbScDg&sa=X&oi=geocode_result&ct=image&resnum=1&ved=0CAsQ8gEwAA

Le soir je suis tellement crevée par la journée de concentration intense que je ne sors pas vraiment!! Enfin ce soir j'ai fait une balade de une heure dans le quartier du Raval, très typique de Barcelone. et pour finir j'ai pris un verre dans un squatt-centre social à côté d'ou je suis. Un immeuble occupé avec plein d'artiste.


Sinon hier j'ai fait tous mes papiers et ça y est j'ai eu mon NIE: numéro pour les étrangers!! Youpi suis une vraie barcelonaise hihihi


Bon j'avais fait des photos mais je viens de me rendre compte que j'ai pas pris mon cable de connection!! bon étant à Paris ce week je vous mettrai tout ça ce week

a bientôt les petits zamis