Pages

samedi 17 avril 2010

Differences

Héhe´me revoila

Alors les noticias!!
Donc ca y est on a trouvé un appart j'ai les clefs et tout et tout!! Donc c'est celui que j'avais visité la derniere fois. j'ai pas encore les photos mais il fait 40m2, un terrasse plein sud de 20m2, au 4eme sans ascenseur!!, metro valcarca ligne 3, 5' en metro de plaza cataluña, a côté du Parc Guell.
1 chambre, 1sde, cuisine US salon. Voila!!

Je vais prendre des photos tres prochainement!!

Bon sinon dans ma série des comparaisons...

Barcelone c'est la ville :
des fraises : 1e les 500g
des cigarettes : bien moins cher qu'en France!
de la biere : 2e le demi
du fanta citron
de la lettre ñññññññññ
des churos con chocolate hummmmm
de l'huile d'Olive: ca coute vraiment rien ici
de la Rumba catalana (zic style manu chao)
de la charcuterie


Mais c'est pas la ville :
du chocolat en tablette !! rien au dessus de 70%
des haribos
du nutula mais il existe un nutela local pas mauvais ca va!!
des cordons bleus!! je suis malheureuse j'en trouve pas snif snif
de l'Orangina: ça n'existe pas

Voilà pour l'instant ce que j'ai pu contaster!!! hihihi

a bientot amigos mios!!!


mercredi 7 avril 2010

Les series...en Español




Hier midi j'ai parlé série avec des collègues de boulot!
Et j'ai bien rigoler.
Voici un petit comparatif France-Espagne:

Ici pas de "Six feet under" mais " Dos metros bajo la tiera"!! Eh oui ici ils traduisent tout en espagnol, c rigolo!!
Desperates houseswife = Mujeres Desperadas
LOST = Los perdidos
The mentalist = El mentalista!! Facile
Et le best : Docteur House = Doctor House!! Bah oui comment ca a lire ca parait rien il faut juste l'entendre dire par les españols!! A prononcer : Doctorrr Rrraousse !!!!




Ah lala trop pourri leur accent anglais !!! hihihi
Demain la suite des différence France Espagne!!...



dimanche 4 avril 2010

Parc du labyrinthe



Comme c'est congés ici j'en profite pour visiter la ville donc hier ce fut le parc labyrinthe de Horta.Le plus vieux parc de Barcelone (d'aprés mon guide!!). Ballade bien sympa parc hyper tranquille , des arbres des oiseaux des petites fontaines :-). Une bonne idée de ballade avec les enfants pour les perdre dans le labyrinthe!! hihihi




Et avant d'aller dans le parc je me suis encore ballader dans la ville et j'ai trouver la rue des frippes!! Pour les aixois ca m'a fait penser a Kilo shop!!!
J'ai manger dans un petit bar dans la rue tres sympa.Soupe a 3e , plat principal copieux a 5e. Bien, produits frais et pas cher!!


aujourd'hui journée repos far niente!! et demain a priori expo fellini a la Caixa forum.
Donc a demain pour le compte rendu!!

vendredi 2 avril 2010

Ciné,Plage,Boite,bar, nouveau Mac et futur appart ?


Une petite mise a jour s'impose et cette fois ci avec mon nouveau Mac :-) eh oui mon fidele IBook a rendu l'ame a Barcelone.Bon ca feait déjà un moment qu'il donnait des signes de fatigue mais la il est mort donc j'ai acheter son grand frére !!! Avec la webcam integrer comme ca je peut faire du tchat avec !! D'ailleurs inscrivez vous sur Skype pour discuter!!!

Ici tout va bien. Le boulot marche bien pour l'instant pas de soucis. Tjrs un peu dur pour parler c pas evident mais je comprends de mieux en mieux et j'apprends des nouveaux mots tous les jours muy bien!!!

Hier soir je suis allée au cinéma pour la 1ere fois ici. Je suis allée voir "el escritor" autrement dit Ghost writer de Polanski. EN VO et sous titré en espagnol!! Un peu rock and roll mais ca c'est bien passé!! enfin je trouve que dans le film il manque des choses mais je sais pas si c un vrai manque ou si c moi qui n'est pas compris!!!
Je suis allée au ciné "le Renoir" prononcé ici .: el Rrrrrrénouarrrrrrrrrr!!!!
C´était rigolo car ct comme au théatre en prenant ma place j'avais un emplacement precis et un ouvreur dans la salle qui te dit ou est ta place!!!
Ensuite j'ai rejoind Tony et Jordi des amis d'Aurelie a la base avec qui je suis sortie en boite de night yo!!! Bien sympa quoique gt bien naze!

Aujourd´hui c'est férié a Barcelone donc j'ai pu profité de la ville. Visite du Raval et du Born. 2 quartiers dans le centre de Barcelone.
Voici une petite carte pour vous montrer comment est fait barcelone!


J'ai suivi mon super guide et j'ai atteri dans un petit Bar bien sympa super d'eco avec des barbies et Ken comme poignées de porte!
EH oui je repére les bons lieux pour sortir quand vous viendrez!
Quelques photos :

Moi sur la Rambla del Raval avec le chat de Botero (c pas d'aujourd'hui mais ct quand Aurelie est venue)




Squatt du Raval (casa ocupada):


ET pour finir la récompense: LA MER!!!



Et pour finir comme a partir du 11 avril je ne peux plus loger ou je suis actuellement (car la personne qui me prete sa chambre rentre), et que avec Aurelie on a envie d'avoir notre chez nous je recherche un appart.
Et donc peut être que fin de semaine prochaine je signe pour un appart que j'ai visité y a une semaine :-). l faut juste que je regle qq trucs avec ma banque en France. C pas tous les jours simple mais j'y arrive!!
L'appart est situé dans le haut du quartier de Gracia vers le parc Guell et a 1' du boulot!!!! Non non pas 1Heure mais 1 minute :-)!!!
C'est pas hyper grand 40 m2 mais avec une terrasse de 20m2 plein sud-est avec vue sur Barcelone.
Ca va nous permettre de nous poser un peu et ensuite on verra pour prendre plus grand et plus dans le centre...a voir...
On est pas dans le centre mais a 8' du metro un truc comme ca et ensuite a 5 stations de plaza cataluña (début de la Rambla). Un peu comme si on habitait a Paris vers Jourdain -belleville pour aller au Halles.
Je vois tiendrais au courant de si ca se fait bien ou pas pour l'appart ...

La suite au prochain numéro....