Pages

lundi 22 mars 2010

Mi primer dia sola


... ce qui veut dire "mon premier jour toute seule"!! Oui oui comme une grande :-)
Ca c'est bien passé. j'avais peu de rien comprendre et ça été.
Bon en fin de journée c'etait plus dur car j'etais naze mais ça va j'ai assuré ;-)

Faut juste qu'ils parlent pas trop trop vite!! Ce soir y'en a une qui m'a dit un truc d'un trait hyper rapide et j'ai rien compris!! J'ai du faire une drôle de tête car elle a tout repris en 10 fois plus lent hihihi
Mais ça va je gere!! et même au téléphone ce qui était ma plus grosse angoisse!!

Pour commencer ma journée : 1ere mission : un pb de 24 et 25i/s!! Puff même bordel qu'en France tiens!! ça change pas.

Ce qui est le plus marrant c'est les petites difference de langage dans le langage audiovisuel. Ce qui est le plus dur à comprendre c'est quand les espagnols utilisent des mots en anglais!!
J'avoue j'ai du mal à comprendre l'anglais espagnol!!
Par exemple ils disent pas JPEG (ji-pégue) mais Jota-pégue!!! Hihihi
il dise pas HD cam mais Haché-Dé cam. pas DV cam mais Dé ubé cam!!
Pour DNX c Dé -éné-equis!! et un dernier pour la route : NTSC : éné-té-ésé-cé!!!

Aujourd'hui pendant le repas j'ai appris à dire par exemple 3 euros et des brouttilles : ça se dit 3 euros y picos. Moi je leur ai dit qu'il y avait l'equivalent en français et qu'on disait 3 euros et des bananes !! ce qui fait 3 euros y platanos o 3 euros y bananas!! Ils etaient mort de rire!! Ils ont bcp aimé!!

Bref tout continue a bien aller.

Ci joint les photos que j'avais prise la semaine derniere.
Ah oui jeudi soir suis allée à mon 1er concert de Rumba catalana :-) Qué bien!!! Le groupe s'appelle lolaimon . Voici leur myspace : http://www.myspace.com/lolaimon

Le Squatt a côté de chez moi :


Le quartier ou je travail :



Ext de Mons :


Une spéciale dédicace à Aurelie avec l'Eucalyptus devant Mons !! :



Hasta pronto los amigos

Chrystela de Barcelona ahahah!!

PS: ced mon web master préféré si ça te dit et que tu as du temps tu pourrais me faire un truc sympa pour mon Blog en le personnalisant avec des choses qui évoque Barcelone???

mercredi 17 mars 2010

Au 1er jour de ma vie

Héhé me revoilà ,

Nouvelle ville, nouveau boulot, nouvelle vie donc nouveau Blog!!!
Je vais essayer au travers de ce Blog de raconter un peu ce que je fais ici, et vous donnez des infos ou des bons plans sur place pour quand vous viendrez me voir!!

Donc me voici à Barcelone....
Lundi 1er jour du nouveau boulot, pour une semaine de formation et ensuite le grand saut tout seule!!
Là bas je vais m'occuper de toute la technique de la boite à savoir, les entrées et sorties des films (longs métrages, pub et TV), gérer les transferts, les conversions de fichiers etc.. je retourne un peu à mes 1er amours au temps de Mikros!!
La boite dans laquelle je bosse s'appelle MONS : voici le site :http://www.mons.tv/
C'est une petite structure mais bien sympa (enfin pour l'instant!! ).

Le plus dur pour moi c'est la langue car je suis pas encore bilingue!! Je progresse a grand pas vu que je passe 10h par jour à parler et entendre de l'espagnol!!
J'angoisse qu'en même pour Lundi prochain car j'ai un peu peur de pas tout comprendre ce que veulent les clients!! oups!!
Le boulot est assez tranquille à première vue même si au début ça va être dur car ça reste nouveau.

En ce moment j'ai une chambre en co-loc le temps que la période d'essai soit passé. Bref un petit retour en adolescence!! lol
Je suis avec une autre française et un anglais. Un beau mélange :-)
Voici le lien de mon adresse : http://maps.google.com/maps?hl=fr&client=safari&rls=en&q=38+comte+d'urgell+barcelona&lr=&oq=&gs_rfai=&um=1&ie=UTF-8&hq=&hnear=Carrer+del+Comte+d'Urgell,+38,+08011+Barcelona,+Espagne&ei=wEmhS7q1AsGJ4Qb_rbScDg&sa=X&oi=geocode_result&ct=image&resnum=1&ved=0CAsQ8gEwAA

Le soir je suis tellement crevée par la journée de concentration intense que je ne sors pas vraiment!! Enfin ce soir j'ai fait une balade de une heure dans le quartier du Raval, très typique de Barcelone. et pour finir j'ai pris un verre dans un squatt-centre social à côté d'ou je suis. Un immeuble occupé avec plein d'artiste.


Sinon hier j'ai fait tous mes papiers et ça y est j'ai eu mon NIE: numéro pour les étrangers!! Youpi suis une vraie barcelonaise hihihi


Bon j'avais fait des photos mais je viens de me rendre compte que j'ai pas pris mon cable de connection!! bon étant à Paris ce week je vous mettrai tout ça ce week

a bientôt les petits zamis