Pages

lundi 22 mars 2010

Mi primer dia sola


... ce qui veut dire "mon premier jour toute seule"!! Oui oui comme une grande :-)
Ca c'est bien passé. j'avais peu de rien comprendre et ça été.
Bon en fin de journée c'etait plus dur car j'etais naze mais ça va j'ai assuré ;-)

Faut juste qu'ils parlent pas trop trop vite!! Ce soir y'en a une qui m'a dit un truc d'un trait hyper rapide et j'ai rien compris!! J'ai du faire une drôle de tête car elle a tout repris en 10 fois plus lent hihihi
Mais ça va je gere!! et même au téléphone ce qui était ma plus grosse angoisse!!

Pour commencer ma journée : 1ere mission : un pb de 24 et 25i/s!! Puff même bordel qu'en France tiens!! ça change pas.

Ce qui est le plus marrant c'est les petites difference de langage dans le langage audiovisuel. Ce qui est le plus dur à comprendre c'est quand les espagnols utilisent des mots en anglais!!
J'avoue j'ai du mal à comprendre l'anglais espagnol!!
Par exemple ils disent pas JPEG (ji-pégue) mais Jota-pégue!!! Hihihi
il dise pas HD cam mais Haché-Dé cam. pas DV cam mais Dé ubé cam!!
Pour DNX c Dé -éné-equis!! et un dernier pour la route : NTSC : éné-té-ésé-cé!!!

Aujourd'hui pendant le repas j'ai appris à dire par exemple 3 euros et des brouttilles : ça se dit 3 euros y picos. Moi je leur ai dit qu'il y avait l'equivalent en français et qu'on disait 3 euros et des bananes !! ce qui fait 3 euros y platanos o 3 euros y bananas!! Ils etaient mort de rire!! Ils ont bcp aimé!!

Bref tout continue a bien aller.

Ci joint les photos que j'avais prise la semaine derniere.
Ah oui jeudi soir suis allée à mon 1er concert de Rumba catalana :-) Qué bien!!! Le groupe s'appelle lolaimon . Voici leur myspace : http://www.myspace.com/lolaimon

Le Squatt a côté de chez moi :


Le quartier ou je travail :



Ext de Mons :


Une spéciale dédicace à Aurelie avec l'Eucalyptus devant Mons !! :



Hasta pronto los amigos

Chrystela de Barcelona ahahah!!

PS: ced mon web master préféré si ça te dit et que tu as du temps tu pourrais me faire un truc sympa pour mon Blog en le personnalisant avec des choses qui évoque Barcelone???

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire