Pages

vendredi 2 avril 2010

Ciné,Plage,Boite,bar, nouveau Mac et futur appart ?


Une petite mise a jour s'impose et cette fois ci avec mon nouveau Mac :-) eh oui mon fidele IBook a rendu l'ame a Barcelone.Bon ca feait déjà un moment qu'il donnait des signes de fatigue mais la il est mort donc j'ai acheter son grand frére !!! Avec la webcam integrer comme ca je peut faire du tchat avec !! D'ailleurs inscrivez vous sur Skype pour discuter!!!

Ici tout va bien. Le boulot marche bien pour l'instant pas de soucis. Tjrs un peu dur pour parler c pas evident mais je comprends de mieux en mieux et j'apprends des nouveaux mots tous les jours muy bien!!!

Hier soir je suis allée au cinéma pour la 1ere fois ici. Je suis allée voir "el escritor" autrement dit Ghost writer de Polanski. EN VO et sous titré en espagnol!! Un peu rock and roll mais ca c'est bien passé!! enfin je trouve que dans le film il manque des choses mais je sais pas si c un vrai manque ou si c moi qui n'est pas compris!!!
Je suis allée au ciné "le Renoir" prononcé ici .: el Rrrrrrénouarrrrrrrrrr!!!!
C´était rigolo car ct comme au théatre en prenant ma place j'avais un emplacement precis et un ouvreur dans la salle qui te dit ou est ta place!!!
Ensuite j'ai rejoind Tony et Jordi des amis d'Aurelie a la base avec qui je suis sortie en boite de night yo!!! Bien sympa quoique gt bien naze!

Aujourd´hui c'est férié a Barcelone donc j'ai pu profité de la ville. Visite du Raval et du Born. 2 quartiers dans le centre de Barcelone.
Voici une petite carte pour vous montrer comment est fait barcelone!


J'ai suivi mon super guide et j'ai atteri dans un petit Bar bien sympa super d'eco avec des barbies et Ken comme poignées de porte!
EH oui je repére les bons lieux pour sortir quand vous viendrez!
Quelques photos :

Moi sur la Rambla del Raval avec le chat de Botero (c pas d'aujourd'hui mais ct quand Aurelie est venue)




Squatt du Raval (casa ocupada):


ET pour finir la récompense: LA MER!!!



Et pour finir comme a partir du 11 avril je ne peux plus loger ou je suis actuellement (car la personne qui me prete sa chambre rentre), et que avec Aurelie on a envie d'avoir notre chez nous je recherche un appart.
Et donc peut être que fin de semaine prochaine je signe pour un appart que j'ai visité y a une semaine :-). l faut juste que je regle qq trucs avec ma banque en France. C pas tous les jours simple mais j'y arrive!!
L'appart est situé dans le haut du quartier de Gracia vers le parc Guell et a 1' du boulot!!!! Non non pas 1Heure mais 1 minute :-)!!!
C'est pas hyper grand 40 m2 mais avec une terrasse de 20m2 plein sud-est avec vue sur Barcelone.
Ca va nous permettre de nous poser un peu et ensuite on verra pour prendre plus grand et plus dans le centre...a voir...
On est pas dans le centre mais a 8' du metro un truc comme ca et ensuite a 5 stations de plaza cataluña (début de la Rambla). Un peu comme si on habitait a Paris vers Jourdain -belleville pour aller au Halles.
Je vois tiendrais au courant de si ca se fait bien ou pas pour l'appart ...

La suite au prochain numéro....

3 commentaires:

bricofx a dit…

trop bien!!!...
Bon, et la mise en page du blog alors? T'as pas reçu mon mail avec toutes les infos pour le faire?.
Avec ton nouveau Mac Tildé ça devrait se faire en 3 minutes.
Muchas Besos

Ced

alex a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
alex a dit…

l'avenue gracia, c'etait là ou on avait notre hotel, une grane avenue avec pleins de boutiques...Le quartier El born est sympa avec tous ses bars et ses restau tapas...profites bien et prends les bonnes adresses..bises

Enregistrer un commentaire